Très tôt dès son enfance, Catherine F. K. STONE quitte son pays d’origine le Togo pour les ÉTATS-UNIS afin de rejoindre les membres de sa famille, naturellement pour une vie meilleure que celle que lui offre son pays d’origine. Pendant son cursus scolaire, elle a vite compris qu’il lui faudrait faire une formation pour pouvoir prendre sa vie en main.
Déjà jeune mère, seule et avec un fils né lourdement malade d’une maladie incurable (la pire forme de la drépanocytose « SS »), Catherine traverse une situation très difficile. Pour une si jeune maman dans une telle situation, elle décide alors d’apprendre un métier. Elle entame une carrière dans le secteur du bien-être des femmes et des enfants à savoir, la nutrition, la santé physique, la santé mentale etc…. Après plusieurs années, Catherine exerce sa carrière entre Washington DC, l’Australie, et la New Zealand à son propre compte.
En 2003, elle déménage de Washington DC pour la France, toujours dans le cadre de son travail d’où elle passera plusieurs années entre Paris et Londres. En 2013, après le décès de sa mère, elle rentre au Togo sa terre natale pour prendre connaissance du reste de la famille maternelle. La même année, elle fut découverte par la TVT la télévision nationale du Togo. Rapidement devenu une vedette dans le paysage médiatique togolais, elle crée sa propre émission, le talk-show télévisé dénommé (The Caring Show). Aujourd’hui, cette émission comptabilise à son actif plus de 31 thèmes à savoir : Le viol, l’excision, la grossesse précoce, l’autonomisation de la femme etc.. Déjà développé et diffusé. Catherine STONE aime faire les choses en grand et c’est ainsi qu’elle réussit encore à transformer son émission en ONG (Caring for All) basée aux États-Unis.