Après avoir passé sa tendre enfance au Gabon, son pays d’origine, Stella grandi en France de l’âge de 6 ans jusqu’à 18 ans lorsqu’elle obtient son baccalauréat B à Paris. Après avoir débuté ses études supérieures à la Faculté de Droit René-Descartes, Paris V (Malakoff), elle change de cursus et s’envole pour les États-Unis, où elle poursuit des études en Business Administration (Montgomery College, Rockville) puis en Marketing, avec concentration académique secondaire en Logistique (University of Maryland, Robert H. Smith School of Business).
C’est aux Etats-Unis qu’elle chemine dans la Foi chrétienne et réalise l’importance de l’amour de son prochain, à travers le service et la défense de la dignité de la vie humaine. Après avoir décroché son Bachelor of Science en Marketing et avoir travaillé une année à New York dans une startup, Stella prend aussi des cours de Stylisme à la Parsons School of Design de New York, sa passion depuis l’enfance.
Etudier le stylisme et baigner dans l’univers de la mode lui donne l’envie de créer des vêtements et de la décoration d’intérieur pour tous les amoureux des motifs africains. Elle rentre au Gabon après les évènements du 11 septembre 2001 à New York.
C’est le retour de Stella au pays qui lui fait prendre conscience des maux dont souffre le Gabon; les inégalités, la discrimination envers les femmes et les abus en tout genre. Elle prend alors la décision de s’impliquer, notamment en prenant part à des actions pour la défense des droits de l’homme, avec une concentration sur les violences faites aux femmes et aux enfants, auprès de plusieurs ONG, en tant que conseillère. Son combat contre l’injustice, les mauvais traitements et le harcèlement, la pousse à quitter le Gabon et revenir s’installer aux Etats-Unis, où elle vit depuis 2016.