Notre motivation …
La croissance rapide de la population mondiale, la rareté des ressources nécessaires à la survie, l’écart entre les riches et les pauvres, laissent de nombreuses voix inaudibles et des personnes pour leur propre compte. Les orphelins, les veuves et les femmes opprimées sont les victimes les plus remarquables.
La violation des droits de la femme est un obstacle notable au développement des communautés de base. La pauvreté des ménages conduit à la sous-alimentation, à la maltraitance, à des difficultés d’accès à l’éducation des filles et aux soins de santé primaires, à une morbidité élevée et en particulier à la mortalité infantile.
Caring For ALL, une organisation à but non lucratif, prend ces questions en main non seulement pour lutter contre la pauvreté et les mauvaises conditions de vie, mais également pour permettre la restauration des enfants et des femmes sous-représentés, afin de répondre à ces impératifs du développement.
L’organisation « Caring For ALL » intervient aux niveaux national, sous-régional et international pour un développement durable. Les domaines d’action prioritaires concernent la santé communautaire et génésique, la protection et la gestion des ressources d’orphelinats, l’amélioration du statut des femmes et la promotion de l’indépendance économique des couches vulnérables de la population. L’organisation vise à être un bon outil de soutien aux communautés rurales comme urbaines.
La force de Caring For ALL réside dans le fait que la fondatrice, les dirigeants et les volontaires de l’organisation ont vécu la réalité de la pauvreté et donc comprennent parfaitement les enjeux de la lutte et des efforts déployés pour améliorer la vie des démunies dans le monde. Caring For ALL se concentre donc sur deux voies : la réduction de la pauvreté et la défense des droits des femmes. Plus que de nourrir les orphelins, cette organisation a pour objectif de fournir les moyens et de former les orphelins à utiliser leurs dons naturels pour produire eux-mêmes afin d’atteindre une vie épanouie. Caring For ALL défend les droits des femmes et propose des solutions pour éliminer l’oppression exercée sur les jeunes femmes et innocentes dans toutes les communautés.
Caring For ALL est ouverte à tout partenariat qui vise les meilleurs intérêts des populations des pays en développement et travailles en étroite collaboration avec des organisations sœurs pour mieux harmoniser et coordonner les actions sur le terrain.